Rechercher

Le pouvoir des constellations familiales



En venant au monde au sein d'une famille, nous n'héritons pas seulement d'un patrimoine génétique, mais d'un système de croyances et de schémas de comportements. Notre famille est un champ d'énergie à l'intérieur duquel nous évoluons. Chacun, depuis sa naissance, y occupe une place unique. Nous sommes ainsi maintenus dans notre champ familiale et cela peut entraver ou accroitre notre aptitude à être heureux, à choisir librement, à réussir ce que nous entreprenons, nos relations amoureuses, notre santé, trouver notre place. Nous pouvons ainsi éprouver le sentiment de répéter des schémas dans lesquels nous nous sentons maintenus. Les constellations familiales nous permettent de comprendre ces schémas à leur niveau le plus profond. Elles nous permettent de nous en libérer.

La nature de notre champ d'énergie familial est déterminé par l'histoire de notre famille. Cette nature est façonnée par des évènements forts tels que l'histoire des relations des parents et des grands parents, la mort d'un enfant en bas âge, une fausse couche, un avortement, une adoption, un suicide, une guerre, un exil forcé, un inceste, un aïeul coupable ou victime, une trahison. Le comportement de nos aïeux envers les femmes ou les hommes affecte notre aptitude à créer de bonnes relations.

Les constellations familiales nous apprennent que notre famille influe sur notre destinée. Elles nous permettent de reprendre notre destin et parvenir ainsi à libérer nos enfants de cet héritage.


25 vues0 commentaire